Ouvertures

Un quartier agréable à longer ou traverser à pied, et dont le bâti est disposé pour préserver des ouvertures paysagères.

ACCESSIBILITÉ ET STATIONNEMENT

L’amélioration de la perméabilité piétonne et des aménagements de mobilité douce est l’un
des objectifs centraux du PA.

Le projet intègre le réaménagement de l’espace de déambulation le long du Tir-Fédéral et la création de deux cheminements de mobilité douce (le long du métro M1 et à l’intérieur du site). Arboré et aménagé avec soin, le réseau de mobilité douce est très attractif, car il permet de relier efficacement la gare de Renens ainsi que l’arrêt du M1. De plus, le stationnement des vélos répond aux besoins des futures entreprises. Des atouts majeurs pour encourager la mobilité douce et collective!

Les accès pour les véhicules se concentrent dans des axes séparés, afin de sécuriser les différents usagers. Les accès livraisons sont positionnés et fermés de manière à minimiser les nuisances induites par les activités du site.

Quant au stationnement des véhicules, il est prévu en souterrain et dimensionné de manière appropriée pour limiter le surplus de trafic.ombre de places véhicule.

Intégration du site dans le réseau de mobilité douce et amélioration de la connexion aux transports publics
Concept d’accès, circulation et stationnement pour les véhicules

NOMBREUSES PERMÉABILITÉS VISUELLES

Les gabarits des bâtiments s’intègrent dans le contexte et assurent une perméabilité visuelle, notamment pour les bâtiments des alentours.

Le projet oblige le développement de césures dans les bâtiments afin de maintenir des vues pour le voisinage et les usagers du site. Elles sont complétées par des perméabilités qui sont créées par les cheminements piétonniers nord-sud à l’intérieur du site. Ainsi, ces ouvertures assurent un cadre de vie de qualité, tout en réalisant une forte densité bâtie.