Activités

Une grande attractivité sera conférée par la mixité de plus de 55’000m2 de surface de plancher destinés à une grande palette d’activités.

MIXITÉ DES AFFECTATIONS

La définition de la programmation répond de manière équilibrée aux besoins de tous les utilisateurs et encourage les synergies entre la ville et Les Câbleries.

Les producteurs, start-ups et artisans trouveront les types de surfaces adaptées à leurs différents besoins : halles de production et laboratoires, mais aussi dépôts, bureaux ou encore espaces d’accueil et d’exposition. D’autres affectations, telles que des commerces, des services de proximité et hôteliers, ainsi que des équipements compléteront la programmation pour dynamiser la vie de quartier et apporter un réel confort aux travailleurs du site comme aux riverains.


Espace de production partagé, Greentown lab à Boston

PRODUCTION

Flexibilité et modularité sont les maîtres-mots qui ont guidé la conception architecturale des espaces liés à la production.

Hauteur de plafond, disposition des équipements et des accès, emplacement des dépôts et concept d’accès livraison – le projet a été développé de manière à répondre optimalement aux besoins de ses futurs occupants. En proposant des configurations spatiales variées et modulables, l’attractivité économique du projet sur le long terme est également assurée.

ACTIVITÉS TERTIAIRES

Les surfaces pour le secteur tertiaire ne se limitent pas à de simples espaces de bureaux.

Pour mener leur activité et assurer leur visibilité, les entreprises ciblées par le projet ont également besoin de surfaces pour leurs activités administratives traditionnelles, mais aussi de show-rooms, d’espaces d’exposition ou encore de formation et de co-working. Les espaces communs (cafétéria, salle de conférence, accueils, etc.) ont été conçus de manière à pouvoir être facilement mutualisés.

Par exemple : service hôtelier pour accueillir un collaborateur d’une autre filiale
Espace de coworking chaleureux, Yolk coworking à Cracovie

COMMERCES, SERVICES ET AUTRES

Les commerces et services de proximité
qui animeront les rez des immeubles, se posent comme de véritables vecteurs de vie urbaine et d’animation du quartier.

Afin de faciliter le quotidien des travailleurs et des riverains, la programmation inclut des surfaces dédiées à des services hôteliers (pour des collaborateurs de l’étranger, des professeurs d’université de passage, etc.) des commerces et des différents services. Ces surfaces reste encore à définir.